Dictée de page n°1 par Christelle

Publié le par déco'scrap

Bonjour à toutes,

 

Votre maîtresse préférée vous a concocté une petite dictée (eh, oui même pendant mes vacances Nini me fait travailler!! )

 

Le matériel que vous aurez besoin:

- une photo de format 10x15 en mode paysage

- un papier de fond (un bazzill par exemple)

- 5 papiers imprimés ou unis assortis (vous pouvez prendre des papiers recto verso et des chutes)

 

Moi je n'ai utilisé qu'un seul papier imprimé, le reste ce sont des chutes.

Pour la déco je vous laisse complétement libre.

 

Première étape: Le découpage des papiers

 

J'ai donné un numéro pour chaque papier imprimé, je vous conseille d'écrire le numéro au dos pour vous y retrouver. A chaque fois, je donne la mesure longueur x hauteur.

 

Imprimé 1: 18 x17 cm (déchiré en haut et en bas)

Dans le même motif faire un demi-rond de 5 cm de diamètre (festonné ou non)

 

Imprimé 2: 18 x 7 déchiré en haut

                     18 x 5 déchiré en bas

 

Imprimé 3: 14 x 8 (déchiré à gauche et en bas)

                     14 x 3 (déchiré en bas)

 

Imprimé 4 (chute): 2 fois 12 x 4 , un déchiré en bas et l'autre en haut

 

Imprimé 5 (qui sera sous votre photo, j'ai choisi un papier uni): 25 x 13

 

A votre convenance, vous pouvez encrer vos papiers, les user, travailler le fond de page...

 

Deuxième étage: Le collage des papiers

 

Imprimé 4: Coller le morceau avec le déchiré en bas à 4 cm du bord droit de la page et à 1 cm du bas.

 

Imprimé 2: Coller le morceau de 18 x 5 déchiré en bas à 2,5 cm du bord droit et à 3 cm du bas (il chevauche le premier papier)

 

Imprimé 3: Coller le morceau de 14 x 8 déchiré à gauche et en bas, à 3 cm du bord gauche du papier de fond et à 3 cm du bas (il chevauche le premier papier collé)

 

Attention Odile, ce n'était pas la dimension qui était fausse mais c'était une erreur gauche/droite (et de deux!!)

Autre erreur: j'avais inversé l'ordre des imprimés 2 et 3!!

 

Maintenant tout est rectifié je crois!!

 

 

Imprimé 2: Coller le morceau 18 x 7 déchiré en haut à 4,5 cm du bord gauche et à 6 cm du haut de la page

 

Imprimé 3: Coller le morceau 14 x 3 déchiré en haut à 4,5 cm du bord droit et à 7 cm du haut

 

Imprimé 1: Le coller à 1,5 cm du bord droit et à 8,5 cm du haut

 

Imprimé 4: Coller le morceau12 x 4 déchiré en haut à 7 cm du bord gauche  et à 10 cm du haut

 

Imprimé 5: La coller à 2 cm du bord gauche et à 7,5 cm du bas

 

La photo est collée sur l'imprimé 5 à 1 cm du haut, 1,5 cm du bord droit du papier 5.

 

Le demi-rond est collé en haut de la page à 4 cm du bord gauche.

 

Troisième étape: La décoration

 

Le titre devra être sous la photo à cheval ou non sur le papier 5 et 1.

La déco est particulièrement libre, sachant que j'ai décoré principalement la partie gauche de la photo, légèrement autour du demi-rond.

 

Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à me le demander.

 

J'espère que l'exercice vous aura plu et que j'aurai redonné le goût des dictées à Titia.

 

Bisous,

 

Christelle

Publié dans Dictée de pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> de toute façon, je suis sûre que tu commençais à t'ennuyer pendant tes vacances....<br /> merci beaucoup y'a plus qu'à !!!<br /> bisou<br /> NiNi<br /> <br /> <br />
Répondre